Je m’appelle Virginie Sannier-Dorémieux et je suis la fondatrice du Studio Mi-avril.
Tantôt designer textile, tantôt graphiste, tantôt photographe, mon parcours est pluriel mais toujours avec le même souci du détail et de la poésie. Proposer des imprimés et des images poétiques pour ré-enchanter le monde qui nous entoure, tel est mon leitmotiv.
Et pourquoi “Mi-avril”?
Parce que c’est la période de l’année où la nature renait, les journées s’allongent et la lumière revient. Ce sont les prémices du printemps. Très intéressée par la culture scandinave et son art de vivre, j’ai découvert que cette période, qui s’étend jusqu’en juin, est traditionnellement fêtée comme une renaissance. C’est un moment attendu après le sombre hiver.
Pour moi, Mi-avril est donc synonyme de lumière, de couleurs et d’un regard neuf et singulier posé sur le monde.
Studio Mi-avril est un studio pluridisciplinaire : design textile / graphisme / stylisme photo.
Je dessine et crée des imprimés textiles, avec une grande prédilection pour les formes végétales et géométriques. J’aime poser un regard particulier sur ce qui m’entoure. Photographier des détails, des matières, des jeux d’ombres, des nuances colorées, qui seront ensuite source d’inspiration pour mes dessins.
Pendant 7 ans, j’ai développé la marque “MI-AVRIL” proposant des objets décoratifs en papier : des guirlandes légères, des mobiles aériens, jouant sur les pliages, la découpe et les nuances de couleurs, ainsi que des cadres décoratifs et de la papeterie.
—> Découvrez la marque en images par ici.
Forte de cette expérience, je suis convaincue qu’un design fort et impactant contribue beaucoup au succès d’un nouveau produit ou d’une collection.